Évaluez gratuitement la satisfaction et le bien-être de vos collaborateurs. Evaluez maintenant

Gérer ses émotions au travail

Public cible

Employés, DRH, RRH

Durée

Une journée / 2-3 jours

Lieu

Présentiel / En ligne
  • Comprendre la notion d’intelligence émotionnelle par la compréhension de soi et une meilleure compréhension de l’autre
  • Connaitre les types d’émotions et leur rôle positif dans la connaissance de soi et les relations interpersonnelles
  • L’impact des émotions sur notre efficacité au travail
  • Connaitre les profils individuels de gestion des émotions
  • Gestion de la colère et de la frustration
Tarif formation

Objectifs visés

Démystifier l’Intelligence émotionnelle en distinguant les dimensions personnelle et sociale.

Développer la conscience de soi dans la gestion des relations interpersonnelles.

S’approprier des stratégies gagnantes permettant de mieux gérer les émotions et d‘en tirer partie au travail.

Résultats attendus

  1. Des employés mieux équipés pour faire face à leurs émotions et à celles des autres membres de l’équipe.
  2. Amélioration du climat relationnel au sein de l’équipe.
  3. Augmentation de la collaboration intra-équipe et de l’efficacité.