MyLumen : Mission en Afrique !🌍

rédigé par Yannick Fouda
6 · 07 · 21

C’est la rentrĂ©e, chez MyLumen ! Conscients du fait que l’annĂ©e 2020 n’a pas Ă©tĂ© un long fleuve tranquille pour tous, nous avons dĂ©cidĂ© de travailler ensemble afin d’ĂȘtre plus rĂ©silients et efficaces. «Investir sur soi en 2021 Â», c’est notre leitmotiv cette annĂ©e. Nous espĂ©rons qu’il sera aussi le vĂŽtre. En 2021, chez MyLumen, de nombreuses surprises et de nombreux cadeaux vous attendent. Nous revenons avec des sujets trĂšs intĂ©ressants qui vous plongeront au cƓur des problĂ©matiques et rĂ©alitĂ©s que vous vivez au quotidien. Il s’agit notamment des thĂ©matiques suivantes :

  • La vie de couple ;
  • La vie d’immigrant ;
  • L’amour ;
  • La parentalitĂ© ;
  • Le bien-ĂȘtre psychologique au travail ;
  • Les jeunes ;
  • Le bien-ĂȘtre psychologique des hommes.
Présentation des grandes thématiques de 2021.

 LA PRÉVENTION AU COEUR DE MYLUMEN

⚡

L’implantation de la clinique

psychosociale au sein du CARI

ST-LAURENT

Dans le cadre de son partenariat avec le CARI ST- LAURENT, MyLumen y a implantĂ© une clinique psychosociale. Son objectif, sur une base individuelle, est d’offrir des conseils, des accompagnements multivariĂ©s Ă  court terme et des interventions sur des enjeux personnels ou familiaux.
 PrĂšs de 400 heures offertes en 2020, gratuitement aux familles membres du CARI, par les professionnels de la clinique MyLumen. PrĂšs de 60 familles suivies sur une base rĂ©guliĂšre avec de nombreux ateliers et confĂ©rences sur des thĂ©matiques telles que : la gestion de stress, la coparentalitĂ©, le bien-ĂȘtre psychologique, l’immigration, et divers autres sujets.

Temps de travail effectué

A travers ce graphique qui présente les heures effectuées mensuellement par nos professionnels auprÚs des familles, on constate, malgré une légÚre baisse durant le déconfinement en été, une tendance haussiÚre de la courbe, due à la pandémie mondiale.

⚡

Le renforcement des capacités humaines et de résilience face au Covid-19 au sein de la clinique

A l’instar de toutes les cliniques exerçant, la pandĂ©mie mondiale a fortement influencĂ© les activitĂ©s de la clinique MyLumen. Aussi, de nouvelles mĂ©thodes de travail ont Ă©tĂ© mises en place de maniĂšre Ă  rendre les professionnels plus rĂ©silients et davantage efficaces en ce temps de crise sanitaire mondiale.
C’est ainsi que 3 nouveaux professionnels on rejoint l’équipe MyLumen (François, Alexandra et Marlyne), que vous auriez la chance de rencontrer lors des #VendredisLives. La clinique accompagne 4 stagiaires (GeneviĂšve, Samantha, Ayrton et Armanda[stage achevĂ©e]) dans l’obtention de leurs diplĂŽmes dans divers domaines tels que : la psychoĂ©ducation, les ressources humaines, la psychologie, les Organisations internationales.

En tĂ©lĂ©travail (vidĂ©oconfĂ©rence, etc.) ou en prĂ©sentiel (en respectant strictement les mesures barriĂšres), les professionnels de MyLumen poursuivent sereinement leurs activitĂ©s.  Ainsi par exemple, notre spĂ©cialiste clinique Myriam Coppry accompagnera une maman dans un processus de rĂ©tablissement des liens avec son fils aprĂšs 7 ans d’absence.

Samantha Gaby, stagiaire en psychoĂ©ducation, a Ă©laborĂ© et animĂ© deux 
ateliers sur la gestion du stress pour les Ă©lĂšves de 4iĂšme annĂ©e Ă  6iĂšme annĂ©e Ă  l’école St-Joseph. Elle a aussi, co animĂ© les ateliers « Espace Parent Â» au CARI St-Laurent avec Sujata, cheffe d’équipe Service Jeunesse du CARI. 

⚡

Lancement du Projet Jeunes RĂ©silients au Cameroun

slider1-1
slider1-2
slider1-3
previous arrow
next arrow

Yannick Fouda

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Gestion du stress

Gestion du stress

Le stress fait partie de la vie. Selon Statistique Canada, un canadien sur quatre dĂ©clare vivre quotidiennement du stress. Cependant, tous ne sont pas outillĂ©s pour gĂ©rer ou composer efficacement avec le stress. Hors, il suffit d’un ou de quelques individus stressĂ©s...

prévention du burnout

prévention du burnout

L’épuisement professionnel (ou Burnout) est en effet  communĂ©ment considĂ©rĂ© comme une rĂ©ponse prolongĂ©e face Ă  des stresseurs chroniques Ă©motionnels et interpersonnels au travail. Il regroupe trois dimensions ou symptĂŽmes majeurs Ă  savoir l’épuisement Ă©motionnel,...

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *