prévention du burnout

rédigé par Yannick Fouda
4 · 30 · 21

L’épuisement professionnel (ou Burnout) est en effet  communément considéré comme une réponse prolongée face à des stresseurs chroniques émotionnels et interpersonnels au travail. Il regroupe trois dimensions ou symptômes majeurs à savoir l’épuisement émotionnel, le détachement du travail et le sentiment de perte d’efficacité.

En plus d’avoir des effets sur l’employé (santé psychologique et physique), il peut affecter l’efficacité et le rendement au travail à travers des phénomènes comme le présentéïsme (un employé qui est au travail physiquement mais a la tête ailleurs), la multiplication des erreurs ou fautes professionnelles, l’absentéïsme, le roulement du personnel.

Comment y faire face? Comment le prévenir? La présente formation se veut un tremplin pour une prise de pouvoir des individus et des organisations afin de faire du travail un terrain d’épanouissement et non d’épuisement.

Yannick Fouda

VOUS DEVRIEZ ÉGALEMENT AIMER

MyLumen : Mission en Afrique !🌍

MyLumen : Mission en Afrique !🌍

C’est la rentrée, chez MyLumen ! Conscients du fait que l’année 2020 n’a pas été un long fleuve tranquille pour tous, nous avons décidé de travailler ensemble afin d’être plus résilients et efficaces. «Investir sur soi en 2021 », c’est notre...

Gestion du stress

Gestion du stress

Le stress fait partie de la vie. Selon Statistique Canada, un canadien sur quatre déclare vivre quotidiennement du stress. Cependant, tous ne sont pas outillés pour gérer ou composer efficacement avec le stress. Hors, il suffit d’un ou de quelques individus stressés...

Commentaires

1 Commentaire

  1. A WordPress Commenter

    Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *